Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2011

Aïko et le petit poisson

Voici une planche issue du projet "Aïko et le petit poisson" écrit par Baptistine Mésange. Cette planche date de l'année dernière, mais je ne l'avais jamais "dévoilée".

planche 14 aiko poisson.jpg

08:49 Publié dans projet | Lien permanent | Commentaires (3)

28/01/2011

Le crocus des prairies

Voici la couverture du crocus des prairies, écrit par Céline Lamour-Crochet, à paraître très bientôt aux éditions du Coprin ! Un autre livre, toujours écrit par Céline sortira chez ce même éditeur ^^

couverture crocus.jpg

 

 

20/01/2011

Baie d'Along

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de dessin, juste comme ça pour la plaisir. Voici une interprétation très personnelle de la magnifique Baie d'Along ! En effet je suis actuellement plongée en plein Vietnam pour un livre à paraître prochaînement ! J'en dirai plus très bientôt ^^

baie d halong.jpg

13/01/2011

Le bulle d'Elodie

Ca y est ! Mon livre animé "La bulle d'Elodie" écrit par la talentueuse Laetitia Etienne est désormais en ligne chez La souris qui raconte ! Pour se le procurer c'est par ici !

Voici un petit résumé : Elodie vit dans un petit village où personne, à part ses parents, ne parle sa langue, la langue des signes. Dans son école, elle est la seule enfant sourde.Une histoire qui met en exergue le courage et la volonté d’une fillette qui, privée d’un de ses sens, brave ses craintes face au regard des autres enfants. Elodie dépasse les railleries et la différence, pour montrer à sa façon, ses sentiments pour Vivien.

Et un petit aperçu :

La bulle d'Elodie from La souris qui raconte on Vimeo.

 Et enfin une petite interview à l'occasion de la sortie du livre : Ca se passe par ici

10/01/2011

Le chateau de Millepertuis

Voici la couverture du chateau de Millepertuis, roman écrit par Valérie Rocheron, que j'ai eu le plaisir d'illustrer ! Il paraîtra très bientôt chez Plume en Herbe. 

Voici une petite mise en bouche :

 - Pete…Je peux te poser une question ? Pourquoi fait-il toujours froid, quand tu es là ?

- Parce que le soleil ne réchauffe plus les morts…

Parce qu’il triple sa cinquième, Grégory Lefort est envoyé en pension, au château des Millepertuis, spécialisé dans la scolarisation des cancres. Timide et solitaire, le jeune garçon se retrouve isolé dans une petite chambre, sous les combles et doit affronter l’hostilité du caïd du collège. Il trouvera un soutien inattendu auprès de Pete, un garçon bien étrange…Mais très vite, des évènements terrifiants bouleversent la vie du château…Qui est ce mystérieux homme-requin qui attaque si sauvagement ses victimes ? Et que cache Mr Davranches, le sinistre Directeur des Millepertuis ?

couv chateau.jpg